AUTO-ECOLE LES BUERS, la formation pour tous

 

Dans le cadre de notre stratégie, « la formation pour tous », certaines de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. «Toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.»

  • Troubles moteurs
  • Troubles intellectuels et cognitifs
  • Cécité et autres troubles des fonctions visuelles
  • Surdité sévère et profonde et autres troubles des fonctions auditives
  • Troubles psychiques
  • Troubles du langage et de la parole
  • Troubles viscéraux
  • Plusieurs troubles associés
  • Autres troubles
  • Trouble moteur (personne à mobilité réduite, fracture…)
  • Dyslexie sévère
  • Troubles visuel ou auditif (cécité, utilisation du LSF…)
  • Trouble psychique (dépression, phobie, suite de traumatisme crânien…)
  • Maladie chronique invalidante (diabète, maladie de Crohn, cancer, …)
  • Ou autre…

Nous développons dans la mesure du possible notre accessibilité avec des aménagements de nos supports de cours et le matériel pédagogique.

Pour chaque situation, des solutions d’aménagements sont possibles.

Veuillez prendre contact avec le référent handicap de AUTO-ECOLE LES BUERS M. Imad-eddine KADDOURI  au 09 82 56 16 76 ou par mail buers-autoecole@hotmail.com

Le référent handicap est une personne ressource de AUTO-ECOLE LES BUERS chargée d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap.

  • Favoriser le repérage des personnes en situation de handicap dès l’accueil dans le centre de formation.
  • Veiller à une égalité de traitement lors des phases de recrutement (de sélection / de positionnement) mais aussi tout au long de la formation, permettant un égal accès au droit à la formation pour les personnes en situation de handicap.
  • Etre force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogique des formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès.
  • Etre en capacité de mobiliser les dispositifs régionaux d’appui pour la mise en place de la compensation du handicap en formation (Accea, Epatech, …), autant que nécessaire.
  • Anticiper la fin de formation en garantissant la transmission aux partenaires des données utiles à l’intégration en emploi de la personne handicapée.

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